Sur cette page vous trouverez les vidéos officielles EPA-ISTA...
Vous trouverez bien sûr des vidéos tournées lors de notre stage annuel avec Alain Peyrache, ainsi que des interviews
Vous trouverez donc nos vidéos sur Crowbunker (icône en bas de page). Ou ici car voici le lien vers le site d'Alain Peyrache. Un site à jour en ce qui concerne les vidéos inutile de réinventer la roue.
Vous y apprendrez pourquoi nous avons abandonné la chaîne YouTube
Videos ici
Utilité des vidéos en aïkido...
Juste de la promotion, pour faire connaitre l'aïkido, donner une idée de la pratique, dans les interviews des réponses aux questions courantes.
Vous ne trouverez donc dans les vidéos qu'un aspect extérieur, superficielle de la pratique de l'aïkido, qui vous donne une idée de la pratique de l'aïkido. Pour apprendre l'aïkido il faudra aller dans un dojo recevra l'enseignement d'un maitre.
Comme pour une recette de cuisine, tant que vous n'avez pas goûté... Vous ne pouvez rien dire.
L'aïkido est un art martial : c'est-à-dire un art de guerre martial "le dieu mars est le dieu de la guerre".
Avez-vous vu des militaires expliquer à des pays étrangers : leur stratégie, leurs armes etc bien sûr que non ce serait de l'incompétence.
Donc les gens qui expliquent sur internet comment faire des techniques d’aïkido, les cours
d’aïkido sur le web, ce ne sont pas des pratiquants d'arts martiaux mais des commerciaux qui
cherchent à faire du fric, la notoriété, le pouvoir etc.
Un vrai pratiquant d'arts martial compétent ne fait jamais cela !
En résumé Sur YouTube on trouve en grande quantité des gens incompétents et incultes qui
deviennent des références pour les imbéciles.
Pire certains, essayant de reproduire ce qu'ils voient en vidéo et qui est comme on vient de le
voir en majorité n'importe quoi, deviennent du jour au lendemain professeur d'art martial et
arnaque des gens naïfs et ignorants.
Sans parler de ceux qui n’ont pratiqué que du clavier, qui n'ont jamais pratiqué le moindre art
martial et qui ont des avis d'experts sur tout…
Ce qui ne donne pas une bonne image des arts martiaux en général. (le yin/yang oriental)
Comme la lumière qui brille attire les insectes, les arts martiaux attirent des gens déséquilibrés. C'est pourquoi un vrai professeur d'art martial compétent choisit ses élèves.
On ne confie pas une arme à quelqu'un de déséquilibré, qui a des problèmes de santé mentale ou qui pour satisfaire son égo démesuré est prêt à faire n'importe quoi, qui peut être nuisible pour la société ou lui-même, le professeur en est responsable s'il accepte un tel élève.
Un pratiquant d’art martial est beaucoup plus dangereux que quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, comme le sanctionne la justice.
Quand un pratiquant n'a rien à faire dans La pratique de l'aïkido et dans un dojo, le professeur fait ce que l'on appelle « mozenbaraï ». Alors ce personnage peu recommandable quitte définitivement le dojo (mon = porte).
Nos réseaux sociaux ... Icônes en bas de chaque page...
Ils se trouvent en bas de chaque page, il suffit de cliquer sur le symbole (icônes)
Une autre façon de mettre l'aïkido en vidéo pour faire connaître sa pratique. Contrairement au délires que l'on voit sur ces réseaux, on essaie d'expliquer : en quoi consiste l'aïkido et les principes orientaux qui sous-tendent sa pratique.
Ce qui change bien sûr de ce que vous voyez habituellement sur ces réseaux ou 2 brutes bas-de-plafond essayer de démontrer qu'ils sont les plus forts, qu'ils pissent le plus loin, sans se préoccuper les conséquences de leurs pratiques stupides qui va les conduire à la démence précoce ou à Parkinson, voir pire.
En fait, comme tous les arts, l'objectif das arts martiaux est le développement personnel (sens du terme do) et certainement pas ce qu'on voit sur ces réseaux.
"Il y en a marre des concours de quéquettes" des débiles du net, qui n'intéressent pas les vraia spratiquants d'arts martiaux... Encore moins les pratiquants d'aïkido.