Maitre Aikido du dojo 974 Petite Ile : Sensei Antoine Colin

Notre sensei aïkido Antoine Colin est un élève d'Alain Peyrache Shihan et le représente à la Réunion

Biographie du prof de Petite Ile
Ci-dessous

Biographie du prof de la Plaine des Grègues Cliquez ici


Cours du prof de Petite Ile


Sensei aïkido Île de la Réunion

Biographie aïkido :

Antoine COLIN, né en 1981 à Lyon.

Il commence la pratique du karaté à 10 ans, et au cours de sa jeunesse s’initie à divers sports de combat. Désintéressé par la compétition, il découvre l’Aïkido au dojo de l’université.
Pratiquant le mardi avec un professeur de la FFAB et le vendredi avec un professeur FFAAA, il s’aperçoit très vite du manque de cohérence de cet enseignement.

En bon scientifique, aimant la rigueur et l’exactitude, il cherche à comprendre le pourquoi de ce manque…
Avec quelques recherches sur internet, ce que tout le monde peut faire, il s'aperçoit qu'il ne s'agissait en fait que d'une version franco-française, n’existant que sur le territoire français, dénaturant l’enseignement du fondateur de l’aikido.

Il décide alors d’arrêter la pratique le temps de trouver Le maître et Le dojo.

L’attente fut longue et pleine de désillusion : on ne tombe pas toujours au bon endroit surtout en France.

Etudiant à l’école Normale Supérieure de Lyon il découvre le dojo de Lyon 7 sous la direction de Laurent Chevrot (élève de Kader Bentata) : c’est la révélation. A partir de ce moment il se consacre activement à l’étude de l’Aïkido en assistant son professeur et en sillonnant la France à la rencontre d’Alain Peyrache Shihan et de ses élèves.
Ses rencontres avec le Shihan sont déterminantes, Antoine Colin apprend vite. Parallèlement il étudie une discipline associée le Taikido.

Il recherchait depuis longtemps un enseignement cohérent et pragmatique, dans lequel la transmission de Maître à élèves soit riche et non stéréotypée. En effet en Aïkido traditionnel on ne devient pas « Monsieur LE professeur » on reste toujours élève d’un Maître, prêt à apprendre et à transmettre. C’est cette dualité très présente en Aïkido traditionnel qui motivera Antoine COLIN à finaliser ses études pour devenir enseignant.

Lorsqu’il obtient son Agrégation de Chimie, il décline un poste confortable à Lyon pour aller vivre l’aventure en Guyane Française. A peine installé à Saint Laurent du Maroni à la frontière du Surinam, il monte son premier dojo, il y enseignera pendant deux ans. Avant de reprendre la route pour l’île de la Réunion il laisse à son élève Anthony Asjémé le soin de continuer son travail sur place.

Arrivé en 2008 sur l’île de la réunion il monte le premier dojo d’Aïkido sur la commune de la Petite île. Il ne ménage pas ses forces pour promouvoir l’Aïkido traditionnel dans le département.
C’est à partir de décembre 2009 qu’il aura le plaisir d’accueillir Alain Peyrache Shihan pour un stage international. Ce stage a lieu chaque année fin décembre, c’est l’occasion de réunir les pratiquants du monde entier dans une ambiance paradisiaque et conviviale.
Mais c’est surtout l’occasion de polir et d’épurer son Art auprès du Shihan.

Aujourd’hui Antoine Colin est entouré d’une solide équipe d’élèves se formant à son côté en vue de transmettre la pratique dans l’océan indien. C'est le cas de Frédéric Hoarau professeur du dojo de la plaine des Grègues. En savoir plus




Alain Peyrache Shihan maitre d'aïkido traditionnel

Alain Peyrache vient au dojo de la Réunion depuis de nombreuses années pour y rencontrer ses élèves et continuer de leur transmettre l'aïkido traditionnel

Aïkido shihan peyrache sur facebook Alain Peyrache sur internet :
Site officiel | Stages aïkido | Dojos Lyon et Bourg


Aïkido dojo petite ile sensei peyrache reunion 974